L’étude médicale - Kevin Sikes

Mon blogue

L’étude médicale

L’étude médicale - Kevin Sikes

Quand j’eus enfin terminé de nettoyer la salle de réception Montreal qui avait été louée pour l’anniversaire de mariage de mes parents, je suis sorti en courant pour me rendre à mon rendez-vous pour participer à une étude médicale de fibromyalgie.  J’ai vu l’annonce à l’université, et j’ai décidé d’en faire partie, car ils demandaient pour des gens comme moi, pour être dans le groupe-contrôle de la recherche.  Puisqu’ils cherchaient des adultes en 18 et 65 ans qui sont relativement sédentaires, j’ai pris un des petits bouts de papier qui indiquent le nom et le numéro de téléphone de la personne contact pour tenter d’en faire partie.

Alors, j’ai couru pour prendre l’autobus pour me diriger vers l’université.  Le nettoyage avait pris un peu plus de temps que prévu, et j’étais un peu en retard.  Je ne voulais pas faire attendre Mme Brochu, celle qui menait les rencontres pour l’étude.

Vu que je connais deux personnes qui souffrent de fibromyalgie, je leur ai aussi envoyé les coordonnées de Mme Brochu pour voir s’ils qualifient pour participer dans le groupe de ceux qui souffrent de cette maladie.  On verra bien si ces deux dames vont tenter leur chance ou non.  Je ne les connais pas assez bien pour savoir si elles veulent faire une telle chose.

Sinon, moi, je dois me dépêcher et trouver le local en question dans l’édifice du département de médecine.  Je n’ai aucune idée par où me diriger, alors je dois demander de l’aide. Une jeune étudiante en jeans bleus et un manteau vert me dirige dans la bonne direction, et j’arrive avec, au plus, dix minutes de retard.  Je présente mes excuses à Mme Brochu qui me sourit en me disant que ce n’est pas grave.  Nous aurons le temps de tout faire sans aucun problème.

Pour la première rencontre, elle doit apprendre à me connaître.  Il y a un questionnaire à remplir pour obtenir toutes mes informations de mes antécédents médicaux.  Je dois fournir tous les détails concernant ma santé personnelle, et expliquer en long et en large mes activités physiques et mon alimentation.  Mme Brochu est impressionnée de mes choix judicieux pour mon régime, mais elle me chicane doucement pour mon manque d’exercice.

Elle m’informe que je vais recevoir la somme de $60  pour ma participation dans cette étude quand la troisième et dernière rencontre sera terminée.  Je suis d’accord avec cette condition, et nous prenons rendez-vous pour la prochaine fois.