Vive le yoga - Kevin Sikes

Mon blogue

Vive le yoga

Vive le yoga - Kevin Sikes

Il y a quelques mois, ma femme et moi-même, avons décidé de refaire notre salle de bains. Après avoir longuement discuté et comme nous avions un petit peu d'espace dans la pièce adjacente (et elle beaucoup d’imagination), nous avons pris l'initiative de créer un espace pour pouvoir s'adonner à notre activité préférée, c'est-à-dire, le yoga. En feuilletant divers magazines consacrés à la décoration d’intérieur et en arpentant pendant des heures les allées des grandes surfaces de bricolage, nous avons pu concrétiser notre projet.

Il est vrai qu’Isabelle et moi, partageons une même passion. Nous sommes passionnés par la spiritualité, et nous sommes de grands amateurs d’exercices de relaxation, de méditation, mais surtout, des grands adeptes du yoga. Disons-le, nous sommes « yogadépendants ».

Nous avons aussi toujours pensé que la musique douce, le bruit du ruissellement de l'eau, étaient très propice à la relaxation

Isabelle a eu la bonne idée de disséminer ça. Il y a des jolis bougeoirs, pour vraiment créer une ambiance relaxante. Entre l'installation de la douche italienne avec jets hydro massant, de jolies vasques en marbre, une superbe baignoire d’angle, le tout mis en valeur par une jolie faïence gris perle, notre salle de bains est magnifique. Les deux petits plus qui changent tout, nous avons installé une sonorisation, et surtout, il y a fixé sur le mur un écran plat. Avec notre VMC, il n'y a aucun problème d'humidité, ni de condensation. C’est un petit détail, mais qui a son importance.

Franchement, notre salle de bains, s'est vraiment transformée en salle de yoga.

C’est bien joli tout ça me direz-vous, mais qui est le professeur de yoga ?

Après des heures de recherches, Isabelle et moi avons repéré en ligne, tout un tas de tutoriels que nous ne nous lassons pas de regarder grace à notre fournisseur internet LTE. Il faut dire en plus, qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.

Chaque soir, avant d'aller nous coucher, nous nous relaxons devant les cours de yoga, et franchement, la qualité de notre sommeil s'est vraiment améliorée. Et c’est vrai aussi que pour les réveils en douceur, il n’y a pas mieux que quelques petits exercices…

Je voulais rajouter aussi que, cet endroit est pour nous, le plus bel endroit de notre maison.

Imaginer cette ambiance digne des plus grands hôtels ... Des parfums d'huiles essentielles, la lueur des bougies, une petite fontaine d'où coule en chantant un petit filet d'eau, plus cet environnement sonore si caractéristique des séances de méditation... Sans oublier la présence de notre professeur sur le mur.